Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientot parents ?
3 mars 2008

1er rendez vous chez l'obstetricien...

Comme je vous le disais, j'ai pris un 1er RDV chez mon gynéco pour pouvoir faire un petit bilan et probablement pour me rassurer. Le problème est qu'entre ma petite crise d'angoisse et la date du rendez vous s'est écoulé environ 3 semaines. Le jour du rendez vous, j'avais environ 5 jours de retard sur la date présumée de mes règles, j'ai donc demandé à mon mari de m'accompagner à mon rendez-vous car je savais que ce médecin travaille en faisant une échographie à chaque rendez-vous. J'espérais qu'il voie tout de suite que j'étais enceinte.

Avant l'examen, le médecin nous a demandé la raison de notre visite. Je lui ai donc brièvement expliqué mes angoisses. Et là, je me suis sentie un peu bête car clairement, pour lui il n'y avait rien d'affolant, comme il dit, le problème de nos jours est que soit les femmes tombent enceintes alors qu'elle ne le veulent pas, soit cela ne va pas assez vite. Il faut laisser le temps à Dame Nature de faire les choses.

Je l'écoute sans que l'on ne s'attarde du tout sur la date de mes dernières règles. Au moment de l'osculation, il fait quelque chose qui ressemble à une échographie vaginale et là, après un court temps où il étudie sont écran, il me redemande la date de mes dernières règles. Je m'empresse alors de lui annoncer la date, et j'ajoute le nombre exact de jours qui se sont écoulés depuis. Il me dit alors que j'ai déjà un petit retard et qu'il trouve mon utérus "un peu rond"... Il me demande alors d'enlever le haut pour pouvoir ausculter mes seins, je lui explique qu'ils sont très douloureux, il me répond que c'est normal, c'est un syndrome prémenstruel...

Ce qui est étonnant est qu'il n'a absolument pas fait transparaitre qu'il y avait une chance que je soit enceinte. Il a continué à me donner les infos comme si je ne l'étais pas, en m'expliquant comment faire une courbe des températures d'ici quelques mois si ça ne marchait toujours pas. Il m'a également donné une ordonnance pour un bilan sanguin en cas de test de grossesse positif, une date pour effectuer un test de grossesse qui était 4 jours après le RDV, et de l'acide folique, qui est généralement carencé chez les femmes ayant pris la pilule pendant longtemps.

Publicité
Commentaires
Publicité