Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientot parents ?
2 mars 2008

Une histoire qui commence il y environ 6 mois...

Nous avons pris la décision de faire un enfant il y a environ 6 mois. Après presque 4 ans de mariage, de nombreuses réponses vaseuses à la fameuse question "Et le bébé,  c'est pour quand?", nous avons choisi d'arreter de prendre la pilule. Je la prenais, quand même, depuis 10 ans.

Là, a commencé une période assez difficile d'interrogations... Si vous posez la question à un medecin pour savoir combien de temps cela peut prendre avant que votre rêve soit exaucé, il vous répondra que cela est variable d'une femmes à l'autre et que cela prend entre 1 mois et 1 an. C'est une très bonne réponse, mais bien peu précise quand vous, vous avez enfin pris cette grande décision. Après 5 mois, durant lesquels j'ai redécouvert (mon mari aussi d'ailleurs, hihi) comment mon corps réagissait lorsqu'il subissait de grandes variations de ses taux d'hormones (syndromes prémenstruels), j'ai commencé à m'inquiéter de ne toujours pas être enceinte, c'est un peu tôt pour s'inquiéter mais tout de même, de formation scientifique, je sais qu'il y a de petits tests à faire pour voir si une ovulation se produit bien...

Ne pas savoir si tout allez bien chez moi me perturbait vraiment d'autant qu'au milieu de certains cycles, j'avais des pertes de sang pendant une journée, du coup je ne savais plus calculer ma période ovulatoire. Après avoir essayé de stresser mon cher et tendre (non pas volontairement mais simplement en partageant mes inquiétudes), qui heureusement est resté lucide, j'ai pris rendez vous chez un gynécologue obstétricien échographe (il est qualifié celui là au moins...), afin de faire un petit bilan.

La chose la plus drôle, à ce moment, est que le jour du rendez vous, j'ai demandé à mon petit mari de m'accompagner car je commençais à avoir un peu de retard dans mon cycle, mais encore rien d'affolant d'autant que je lui avait déjà fait le coup une ou deux fois durant mes précédents cycles ou des le 1er jour de retard je commençais à le prévenir  (je ne vous avais pas dit que j'étais un peu impatiente!!!). Je vous décrirai la première visite chez ce docteur dans mon prochain poste.

 

Publicité
Commentaires
E
J'ai détesté tous ces rendez vous personnellement.j'ai eu un enfant mais tardivement...
Publicité