Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientot parents ?
19 mars 2008

Beauté intérieure

Première échographie.

C'était hier soir. La salle d'attente débordait, car le médecin a du reporter des rendez-vous de la veille à cause d'un accouchement. Ca paraît normal. La salle était étonnamment pleine d'hommes. On peut en déduire qu'autant de femmes devaient être enceintes...

Le cœur bat normalement. En pratique, ça ressemble à deux pixels qui clignotent sur l'écran. L'image n'est pas très compréhensible en statique, mais avec le mouvement de la sonde, on voit très clairement l'embryon dans sa poche.
Il pointe deux pixels et mesure : 15mm de long, ça confirme la date de début de grossesse que nous avions déjà calculée au 5 février, soit 8 semaines d'aménorrhée.

De mon côté, j'étais un peu déstabilisé par le cabinet de gynécologie avec le monsieur qui met des objet dans ma madame. Du coup, j'étais un peu moins expressif quand j'ai vu l'échographie. Par contre, je suis retourné dans le bureau avec un grand sourire aux lèvres. Un être vit, son coeur bat, et c'est mon enfant. j'essaye de continuer à garder la tête froide, mais bon.

Publicité
Commentaires
Publicité