Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientot parents ?
8 septembre 2008

Préparation à l'accouchement!!!

Bonjour,

Ça y est, je ne travaille plus. Ce qui me rapproche d'autant plus du grand jour et ce qui me laisse beaucoup de temps pour me préparer à cet événement.

Mardi dernier, j'ai eu une longue journée de "préparations". 10H/12H préparation à l'accouchement avec une Sage de la PMI. Ces cours sont entièrement gratuit et son extrement intéressant. La sage femme qui nous encadre est vraiment très bien, elle nous explique beaucoup de chose et nous fait parler de ce que l'on ressent, et l'on ne sait pas toujours très bien ce que l'on ressent lorsque l'on est enceinte...

12H30 rendez vous chez notre sage femme pour un cours d'haptonomie, cette fois il y a mon chéri, la sage femme, mon BB et moi. Oui, BB participe déjà car l'haptonomie a pour principe de mettre en relation , la maman le papa et le BB. Cela n'est pas évidement pour un premier BB, et le papa ne le vie pas comme la maman qui le porte. Il me semble que l'haptonomie permet un minimum de rétablir cet équilibre.

14H30/16H: cours de préparation à l'allaitement délivré par la clinique où je vais accoucher. C'était intéressant également. J'ai pu y apprendre beaucoup de chose qui j'espère me permettrons non pas d'essayer d'allaiter mais d'y parvenir. Je pense vous décrire plus en détail ce cours lors d'un prochain poste.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Y
C'est chouette d'avoir tes impressions :-)<br /> Mais dis donc ta journée était super remplie !!<br /> <br /> Hier RDV avec l'anesthésiste : ça devient sérieux :-(<br /> <br /> Bises
Publicité